Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi les pays bas sont-ils en haut ?
7 juillet 2012

Maastricht

Petit après midi à Maastricht (prononcer MaastriRte) en famille.

DSC_0292    DSC_0294

DSC_0296    DSC_0297

DSC_0299    DSC_0334

Rencontre assez étrange : une poussette à chiens !

DSC_0306

En ce samedi les rues sont bondées.

DSC_0308

Il est agréable de se promener le long de la rivière du Maas.

DSC_0310

La gare avec son système d'affichage des horaires des trains. (Un train toutes les demi heures pour la même destination environ)

DSC_0314    DSC_0319

DSC_0321

Pictogramme féminin pour feu piéton.

DSC_0325    DSC_0326

Pont "montant" pour laisser passer les péniche sur le fleuve. Les rampes sur les côtés sont toujours accessibles pour vélos et piétons même pendant les mouvements du pont.

DSC_0329

église

DSC_0331

DSC_0346

La librairie Selexyz Bookstore est installée dans une ancienne église dominicaine en plein centre ville de Maastricht. (entrée et intérieure)

DSC_0351    DSC_0348   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui superbe !!! Mais c'était sur le point de fermer. Alors je me suis faufilée pour regarder à l'intérieur, j'ai même pas pu faire le tour. D'après ce que j'ai pu voir tout est préservé : les piliers, les vitraux,... mais je ne sais pas si l'autel est toujours là et si il y a des bouquins dessus... Si j'ai l'occasion d'y retourner plus tard j'irai vérifier ça !
J
Waaaaah ! Maastricht a l'air d'être une super ville, non ?<br /> <br /> J'aurai trop aimé voir la librairie ... dans une église ??? Mais ... c'est bizarre !?
Pourquoi les pays bas sont-ils en haut ?
  • Depuis le 20 février 2012 je suis aux Pays Bas. Je fais un séjour de 5 mois à la Design Academy d'Eindhoven en section Men and Leisure (l'Homme et les loisirs). Dans ce blog je poste de mes nouvelles le plus régulièrement possible !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 021
Publicité