Pourquoi les pays bas sont-ils en haut ?
5 juillet 2012

Exposition LAB 3

Présentation sous la forme de Pecha Kucha de nos projets (20 slides de 20 secondes chacun). Rangement Petite soirée chez Baiba avant l'orage... On en peu plus de notre journée fatiguante et stressante (et aussi de toutes les glaces que nous avons mangées...
1 juin 2012

Montgaulfières

Dès qu'il fait beau et que le vent se calme (ce qui est assez rare) les montgaulfières poussent comme des champignons dans le ciel d'Eindhoven. Ca doit être assez simpa de faire un tour, surtout qu'il y a beaucoup de cours d'eau/cannaux dans le coin....
12 juillet 2012

Cours de récration de maternnelle

Dans les cours de récréation les jeux sont assez classes ici. Dans cettecours tout était en bois et dans le même style. Au sol il y à même des espaces pour planter des fleurs ou autres. Et même une minie route pour les minis vélos !
10 juillet 2012

Sur le départ

Début de déménagement et pièces vides, j'investi les coins !
30 juin 2012

Soirée chez Baiba

Petite soirée chez Baiba pour faire une pause après nos Endterms (évaluations dans nos départements). Maintenant ils nous restent à passer nos Schouw (prononcer "Chrao"). Magnifique interprétation du Petit Chaperon Rouge, par Alix
13 juillet 2012

Design huis + soirée de départ

Exposition sur la nourriture et les modes de production à la Design Huis. Dernière soirée entres amies !!! TORTUES NINJAS !!!!!
12 juillet 2012

Connaissez-vous le Tropic Cola Angry Birds ?

Maintenant oui !
10 juillet 2012

Exposition des masters

A la Design Academy toutes les salles d'expositions sont occupées... Nous sommes en fin de période d'évaluations. Avec Lab nous sommes les premiers en vacances ! La plupart des étudiants vont devoir attendre une semaine avant de passer leurs évaluations....
9 juillet 2012

Petite promenade avant la pluie

Petite promenade au parc Henri Dunant avec Tara ma collocataire. Elle m'explique que les plaques d'immatriculations bleues sont pour les taxis ou voitures à fonctions spéciales.
3 juillet 2012

Repas rapide

Entre la fermeture des workshops je dine avec Karlijn. Elle me rapporte des frittes accompagnées de croquettes et fricadelles pour que je goûte une dernière fois avant de retourner en France !
30 mars 2012

Eindhoven by night II

Eindhoven la ville de Philips et donc la ville des lumières... Vérifions ça tout de suite ! Passage obligatoire chez Bavaria, la bière du coin !
4 mai 2012

Valise

Voici à quoi ressemblait ma valise pour mon retour en France. Je n'ai pas inscrit mon nom sur mon étiquette mais j'avais quelquechose de beaucoup plus visible d'accrocher dessus ! (Et puis ça peut aussi vouloir dire votez "Hollande")
11 mai 2012

Panneaux photovoltaiques

Il y a une dizaine de panneaux photovoltaïques répartis dans toute la ville (il y en à même à la gare). Je ne les avais pas vraiment remarqué, et pourtant ils ont immenses !
20 février 2012

Appartement

J'ai posté le plan de l'appartement hier, petite visite guidée en images ce soir... Mon espace de travail, avec un coin burreau, un coin repas et rangements. Ma chambre : La cuisine partagée (dommage, il n'y a pas d'espace pour manger ensemble) : Et la...
4 mars 2012

Eglise de Catharinaplein

L'église de Catharinaplein dans le centre ville d'Eindhoven.
6 mars 2012

Pas bête !

Il fallait y penser, des goutières pour monter et descendre son vélo à la cave. Très pratique vu que mon vélo Français est très lourd et les marches de l'escalier très pentues ! Bon après on ne peut pas penser à tout : le groom bloc l'ouverture de la...
2 mars 2012

Cafét' de l'école

Au dernier étage de la Design Academy on peut trouver de quoi se restaurer rapidement. J'ai le choix entres des soupes et différents sandwichs (chauds ou froids). L'espace est très agréable, lumineux et spacieux nous avons une vue sur le stade d'Eindhoven...
11 mars 2012

Repas Dutch samedi soir

Samedi soir c'est Tara qui cuisinait, j'ai eu le droit à du Boerenkoolstampot ! A mes souhaits ! C'est un purée de pommes de terres avec du boerenkool (prononcer "burgo") accompagnée des saucisses hollandaises et d'une sauce ! C'était bon.
16 mars 2012

Wok Soho restaurant

"Gado Gado" au Soho restaurant, 4.50€, pâtes au beurre de cacahuète... Très riche et vite écœurant !
23 mars 2012

VélooooooooOOOOoos

Voici à quoi ressemble le garage à vélo devant la Design Academy. De nombreux vélos.... Et parfois on les retrouve dans d'étrange position ou de drôle d'état ! L'énorme porte bagage à l'avant est aussi typiquement hollandais.
21 mars 2012

Déménagement

On peut observer tout ce qui se passe en face...On devient un peu voyeur aux Pays Bas !
27 février 2012

Au coin de la rue

Dans Eindhoven on peut souvent voir de petits commerces au coin des rues. Bars, fleuristes et boutiques en tout genre tout près de chez soit !
2 mars 2012

Minuteur pour vélos

Parce qu'ici on n'aime pas attendre certains feux ont des minuteurs pour indiquer combien de temps les vélos ont à patienter !
4 avril 2012

Garages à vélos

Je ne sais pas si je l'ai assez dit... mais ici le vélo est roi ! Il y a 1000 et 1 façons de parquer son vélo...
27 mars 2012

Ancien immeuble Philips

Cette tour de burreau est actuelement en cours de démolition. Je n'arrive pas à l'explique, mais je trouve les pieds de l'immeubles très beaux.
<< < 1 2 3 4 5 6 7 > >>
Pourquoi les pays bas sont-ils en haut ?
  • Depuis le 20 février 2012 je suis aux Pays Bas. Je fais un séjour de 5 mois à la Design Academy d'Eindhoven en section Men and Leisure (l'Homme et les loisirs). Dans ce blog je poste de mes nouvelles le plus régulièrement possible !