Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi les pays bas sont-ils en haut ?
15 avril 2012

Revue de presse !

Pas facile de lire le journal en Néerlandais... Heureusement il y a des images ! Je vais tenter de réinterpréter les journaux gratuits pour vous. De trompetter le journal gratuit d'Eindhoven. En première page des étudiants de la TUe (Université Technologique Eindhoven) qui participent à une course de voiliers!

DSC_0176

Ci dessous un article sur ce que voient les caméras d'Eindhoven (et il y en a un paquet ici on se sent épié de partout !) et à droite la starlette locale.

DSC_0178

DSC_0177

 

 Le FC Eindhoven la deuxième équipe de la ville. L'autre le PSV est l'équipe de Philips : Philips Sport Vereniging.

DSC_0179

Un autre journal gratuit... 

DSC_0180

avec des moulins, des vaches folles, des blondes qui boivent de la bière...

DSC_0181DSC_0183DSC_0185

... et des blagues pas toujours drôles (surtout parce que je n'arrive pas à les traduire correctement).

DSC_0186DSC_0182

La première de 3 cases concerne surement en bonbon local. La deuxième se moque de ceux qui doivent retourner au boulot après le week end de pacque et la troisième le viking se plaint de sa femme à une déesse qui lui conseille de directement se plaindre à sa femme... ou un truc dans le genre. Et à gauche voici mon interprétation "Au secours je n'arrive pas à arrêter de fumer !!" "Désolé jpeux pas t'aider je suis occupé".

Ici le hockey est un sport couramment pratiqué par les filles et les garçons !

DSC_0187

Et sinon il y a métro le 3ème journal gratuit (celui ci est distribué a l'échelle nationale).

DSC_0188

Avec la météo sue les Pays Bas !

DSC_0189

Et des publicités sur les vélos (+ de quoi les réparer) et des sacs à dos, indispensables ici !

DSC_0184

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Genre... C'est pas brillant au Mans mais quand même pas à ce point là ! :P
J
Comme Le Mans maintenant qu'ils ont gagné pour la première fois de la saison ??
M
Le PSV c'est même une très grosse équipe de foot.
J
C'est un clein d'oeil a la revue de presse du jeudi matin e l'ESBAM...
J
Super idée ! Merci pour cet article. A demain ;)
Pourquoi les pays bas sont-ils en haut ?
  • Depuis le 20 février 2012 je suis aux Pays Bas. Je fais un séjour de 5 mois à la Design Academy d'Eindhoven en section Men and Leisure (l'Homme et les loisirs). Dans ce blog je poste de mes nouvelles le plus régulièrement possible !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 017
Publicité