Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi les pays bas sont-ils en haut ?
20 mars 2012

Partageons la route

Ici le vélo est roi et il est souvent prioritaire. Les piétons partagent les trottoirs avec les vélos et les scooters. Un marquage au sol ou un revêtement différent indique les emplacements de chacun. Je peux vous dire que les pavés ne sont pas très agréables à prendre en vélo ! Avec mon vieux vélo tout brinquebale de partout et on m'entend de loin (ça tombe bien je n'ai pas de sonnette ! Il y a des feux pour piéton et d'autres pour les vélos ! Attention ce ne sont pas les mêmes. Le feu piéton ne se déclenche pas nécessairement en même temps que le feu pour les vélos, ça dépend du temps nécessaire pour traverser. Il est important de respecter les feux puisque les voitures redémarrent au orange.

P3140403

P3140405

P3140407 

Parfois (on ne sait pas comment) la piste cyclable se retrouve en plein milieu des files de voitures ! Le marquage au sole est très important et il guide très bien.

P3140432

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aimerai vous y voir faire 40 minutes de vélo par jour (au minimum !!!)
J
J'aimerai vous y voir faire 40 minutes de vélo par jour (au minimum !!!)
C
Lool! Oui je me rappelle suffisament amsterdam pour imaginer ici! jte vois bien sur ton ptit vélo ulie! ;)<br /> <br /> Par contre c'est cool si la signalisation fonctionne bien, c'est juste une histoire de ligne! ^^
J
N'importe quoi !
J
Pfff !!<br /> <br /> Même les voitures ont plus de chance de se faire renverser par les vélos !
Pourquoi les pays bas sont-ils en haut ?
  • Depuis le 20 février 2012 je suis aux Pays Bas. Je fais un séjour de 5 mois à la Design Academy d'Eindhoven en section Men and Leisure (l'Homme et les loisirs). Dans ce blog je poste de mes nouvelles le plus régulièrement possible !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 8 017
Publicité